METRON organise le premier User Day à Paris

Du jeudi 16 juin au vendredi 17 juin, METRON a eu le plaisir d'inviter ses utilisateurs étrangers au HQ de Paris. Ce fut l'occasion de montrer les nouvelles améliorations apportées par METRON depuis l'intégration de Dapesco en juillet 2021. Nous avons eu le plaisir d'inviter notre communauté d'ENERGY SAVERS - des utilisateurs de notre plateforme qui agissent de manière positive dans la transition écologique.
Energy Savers METRON user day
Dapesco avait déjà précédemment invité ses utilisateurs à écouter des conférences, à participer à des ateliers, à partager leurs commentaires sur les plates-formes et les outils, à rencontrer les équipes derrière les services qu'ils utilisent, et aussi à se connecter avec d'autres utilisateurs. Ce fut cette année la première édition du User Day depuis l'acquisition de Dapesco par METRON. L'événement a été une réelle opportunité de présenter plus en profondeur le nouveau partenariat, d'expliquer tous les nouveaux avantages qu'il apporte, et pour nos utilisateurs de poser toutes les questions et de donner leurs suggestions.

L'événement qui s'est déroulé sur deux jours a commencé par des présentations de représentants de METRON: Vincent Sciandra, Tanguy Detroz et Jean-François Potelle. Ils ont présenté l'événement, parlé de notre intégration, de la vision de METRON pour les prochaines années, et s'est terminé par un exposé fascinant d'Édouard Ibled, directeur du développement de Carbon Loop, une start-up qui fournit des services de décarbonisation aux entreprises et organisations utilisant des solutions de biomasse. La première journée a été clôturée par un merveilleux dîner sur un bateau qui a voyagé sur la Seine.

METRON User Day 2022
La deuxième journée a été consacrée à des ateliers organisés par des experts de METRON issus de différentes équipes et unités commerciales, sur différents sujets, notamment l'IA, le soutien aux entreprises, les bilans carbones, la finance et les besoins en matière d'expérience utilisateur. Les ateliers ont été suivis d'un déjeuner en commun, d'un débriefing et d'une présentation de plusieurs de nos membres dont Fanny Leygnac, responsable des RH chez METRON, qui a parlé des valeurs de METRON et de la démarche de l'entreprise pour obtenir la certification B Corp, actuellement en cours.

Cette édition du User Day a remporté un franc succès. Nous sommes impatients de réitérer l'expérience l'année prochaine pour faire grandir notre communauté d'Energy Savers !