METRON participe à l’évènement TRANSITION FORUM

Le 29 et 30 septembre 2022, s’est déroulée la cinquième édition de l'événement TRANSITION FORUM. Un rassemblement à l’envergure internationale, au sein de la ville de Nice, qui avait pour thème “time to accelerate”.

TRANSITION FORUM est une association qui rassemble des organisations engagées pour le climat autour de projets concrets. Depuis 5 ans, maintenant, un rassemblement est organisé chaque année, rassemblant des décideurs publics et privés autour de la thématique de la transition énergétique.

METRON, partenaire de l'association TRANSITION FORUM, a participé à la dernière édition du rassemblement fin septembre.

Lors de cet évènement, METRON est intervenu lors de la table ronde “ Territoires : comment encourager toujours plus l’innovation à l’impact” animée par Laura Tenoudji et aux côtés d’Olivier Sichel, Directeur de la banque des territoires et de Sophie Delafontaine, Directrice Artistique de la Maison Longchamp. METRON a pu porter la voix du rôle de la digitalisation de la gestion énergétique pour orchestrer les usages et besoins dans les territoires de demain.

“Préparer l’avenir, c’est préparer nos entreprises, nos collectivités à devenir beaucoup plus résilientes, d’un point de vue énergétique et réduire en même temps l’empreinte carbone des territoires”

Vincent Sciandra, PDG de METRON

Par le biais de sa solution d’optimisation et de gestion de l’énergie EMOS, METRON est déterminé à œuvrer pour un monde décarboné grâce à un digital responsable, levier de la transition énergétique.